Comment nettoyer votre voiture pour lutter (entre autres) contre le Coronavirus ?

Pas besoin de produits extraordinaires, prenez le temps de le faire.


Bien que le virus Covid-19 se transmette principalement par voie respiratoire, il est capable de survivre sur les surfaces inertes (plastique, tissus, métal) pendant plusieurs jours. Il est donc important de désinfecter vos mains et l’intérieur votre voiture et de faire attention lorsque vous prenez les transports en commun ou louez un véhicule.


Selon le Ministère de la santé et de l’action sociale le moyen le plus efficace pour lutter contre la propagation du virus est de se laver régulièrement les mains et de désinfecter régulièrement les surfaces souvent touchées.


Le plus simple : du savon et de l'eau


2 solutions apparaissent comme efficaces et simples : le savon et les solutions à plus de 70% d’alcool. Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces solutions pour tous les éléments plastiques à l’intérieur de votre voiture (tableau de bord, poignées, volant, levier de frein à main, boite de vitesse..etc). Pour ce qui est de l’extérieur, un lavage au savon (type Cotol) et à l’eau est efficace.


Faîtes attention à ne pas utiliser d’alcool ni de savon sur les écrans tactiles de votre voiture, cela pourrait les endommager. N’utilisez pas non plus de javel ou des solutions à base d’ammoniaque qui peuvent endommager l’intérieur de votre véhicule.


Après avoir nettoyé votre voiture n’oubliez surtout pas de vous laver consciencieusement les mains au savon et à l’eau pendant au moins 30 secondes. Le plus important est en effet de garder vos mains (et celles des autres personnes qui entrent dans votre voiture) propres. Vous aurez beau laver votre véhicule de fond en comble, si vos mains sont sales, votre voiture pourrait être de nouveau contaminée.


Que faire en cas de symptômes ?


Surtout, si vous présentez des symptômes du coronavirus, suivez les instructions de gouvernement http://www.sante.gouv.sn/Actualites

Les personnes souhaitant des renseignements ou nécessitant un soutien médical peuvent contacter les numéros mis en place par les autorités sénégalaises :

78 172 10 81 70 717 14 92 76 765 97 31

Le numéro vert : 800 00 50 50

Le numéro du samu : 15 15

0 vue
Logo Mob Bleu O.png

©2020 by Mobility. 

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône